Symphonie Nouveau-Brunswick nomme Gilles Melanson au conseil d’administration

Symphonie Nouveau-Brunswick Inc. est heureuse d’annoncer la nomination de Gilles Gérard Joseph Melanson, de Moncton, au sein de son conseil d’administration.

Gilles est un médecin à la retraite et un passionné de musique classique.  Après avoir obtenu son diplôme de l’Université de Moncton, Gilles a étudié la médecine à l’Université Dalhousie et s’est ensuite spécialisé en psychiatrie à l’Université d’Ottawa.  Sa carrière médicale l’a amené en Nouvelle-Écosse, en Ontario et au Québec où il a occupé divers postes médicaux et psychiatriques.  Gilles est également musicien accompli et a étudié le piano à l’école de musique du Collège Notre-Dame d’Acadie et l’orgue classique avec le Dr Félix Bertrand de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Gilles a été un membre actif de sa communauté à Ottawa et continue de faire du bénévolat au sein de divers comités depuis sa réinstallation à Moncton.  Plus récemment, il s’est impliqué dans le réseau de festivals musicaux classiques compétitifs du Festival de musique du Grand Moncton.  Il est président de la Fédération des festivals de musique du Nouveau-Brunswick et membre du Groupe de travail sur la gouvernance et le bilinguisme de la Fédération canadienne des festivals de musique.  Gilles est heureux de se joindre au conseil d’administration de Symphonie Nouveau-Brunswick et de partager son expertise alors que nous traversons les défis posés par la pandémie et que nous grandissons et renforçons la portée de nos organisations dans la province.

« Nous sommes convaincus que la direction et l’orientation de Gilles auront un impact positif sur notre organisation », affirme Reid Parker, président de Symphonie N-B.  « Il ajoutera de la portée à notre conseil d’administration actuel, ce qui nous aidera à continuer d’accroître notre présence dans la région de Moncton et de servir les néo-brunswickois pendant de nombreuses années à venir. »

Précédent
Précédent

Symphonie Nouveau-Brunswick a le plaisir d’annoncer la nomination de Mélanie Léonard au poste de directrice musicale.

Suivant
Suivant

Symphonie Nouveau-Brunswick nomme de nouveaux directeurs