Symphonie Nouveau-Brunswick présente dix pièces classiques incontournables pour lancer sa nouvelle saison.
Symphonie Nouveau-Brunswick est fière de lancer sa saison 2022/23 avec une tournée symphonique des trois grandes villes par l’orchestre complet. Le Palmarès symphonique présente des pièces qui plairont tant aux mélomanes qu’aux nouveaux fans de la musique symphonique.
« Quelle meilleure façon de débuter notre saison 2022/23 que le gratin de la musique classique, » déclare Mélanie Léonard, directrice musicale de Symphonie Nouveau-Brunswick. « Quel compositeur se classera au premier rang de notre palmarès de la musique classique? Venez vous joindre à nous pour le découvrir ! »
Pour la première fois depuis le début de la pandémie, Symphonie Nouveau-Brunswick présentera l'orchestre au complet dans un programme exceptionnel qui compte dix des sélections orchestrales les plus célèbres de tous les temps, comprend des pièces telles que la Cinquième symphonie de Beethoven, le Barbier de Séville de Rossini, les Noces de Figaro de Mozart, et la Marche de Radetzky.
« Nous sommes tout à fait emballés d'organiser notre premier concert avec l’orchestre au complet depuis plus de deux ans et demi », affirme Reid Parker, le président de Symphonie Nouveau-Brunswick. « Quelle joie de présenter cette compilation de chefs-d'œuvre séculaires et d’offrir une si merveilleuse occasion aux mélomanes de nous joindre en salle pour ces œuvres exceptionnelles en direct. Le Palmarès symphonique enchantera un public étendu ! »
Le Palmarès symphonique, dirigé par Mélanie Léonard, auront lieu à Saint John le lundi 19 septembre (à 19 h 30 au Théâtre Impérial), à Fredericton le mardi 20 septembre (à 19 h 30 au Playhouse) et à Moncton le mercredi 21 septembre (à 19 h 30 au Théâtre Capitol).
Obtenez vos billets dès maintenant aux trois centres cités ci-haut.
À propos de Mélanie Léonard
Mélanie Léonard a obtenu son doctorat en direction d'orchestre de l'Université de Montréal et en 2012, on lui a décerné le prix Jean-Marie Beaudet en direction d'orchestre, présenté par le Conseil des Arts du Canada. Elle s'est produite comme chef invitée avec pratiquement tous les grands orchestres symphoniques du Canada, ainsi qu'au Festival international de jazz de Montréal, et a également été chef résidente et chef
associée de l'Orchestre philharmonique de Calgary et directrice musicale de l'Orchestre symphonique de Sudbury. En 2021 elle a été nommée directrice musicale de Symphonie Nouveau-Brunswick à la suite d’un long processus de recherche et d'audition
À propos de Symphonie NB
SNB exploite le seul orchestre symphonique professionnel à grande échelle de la province, ainsi que Camerata Nouveau-Brunswick, son orchestre de chambre professionnel. SNB abrite également le Quatuor à cordes de Saint John; Ventus Machina, un quintette à vent professionnelle basée à Dieppe ; et Résonance, un groupe de musique de chambre basé à Saint John. Grâce à ses performances de premier ordre, ses programmes éducatifs et ses partenariats communautaires, SNB favorise la sensibilisation et l'appréciation musicale symphonique dans un Nouveau-Brunswick de plus en plus diversifié.