Retraite du Musicien Principal: David Adams, Premier Violon & Concertmaster

En 1987, un jeune violoniste arrive à Saint John avec son épouse, une violoncelliste. Ils ne savent pas trop à quoi s'attendre mais ils rêvent d’établi leurs carrières avec l’orchestre qui vient tout juste d’être fondé. Trente-cinq ans plus tard, David Adams prend sa retraite comme violon solo de cet orchestre, connu sous le nom de Symphonie Nouveau-Brunswick, sachant que son talent et son engagement ont considérablement contribué à faire de la Symphonie un orchestre régional professionnel de premier plan, à l'échelle nationale. David et Sonja ont non seulement contribué leurs talents professionnels, mais ils ont tous deux aidé l'administration de la Symphonie à traverser des moments difficiles où l'existence de l'orchestre était menacée.

Le récipiendaire de nombreuses bourses et premiers prix au fil des ans, Adams a été acclamé par la critique en tant que soliste, chef d'orchestre, chambriste et musicien d'orchestre. Parallèlement à ses engagements comme interprète, Adams donne des leçons privées, se produit dans des concerts scolaires et participe à la formation des orchestres de jeunes. David Adams reçoit le New Brunswick Merit Award, ainsi que les médailles commémoratives du Jubilé d’or et de diamant, pour sa contribution à la musique au Nouveau-Brunswick.

Sous les auspices de l'Orchestre symphonique, David et Sonja ont créé le Quatuor à cordes de Saint John, qui est devenu l'un des groupes d'interprétation culturelle les plus admirés à Saint John et au Nouveau-Brunswick et, avec le Quatuor, ils ont fait connaître Saint John dans de nombreuses régions du monde grâce à leurs nombreuses tournées internationales. Pendant de nombreuses années, ils ont enseigné et inspiré des centaines de jeunes gens dans tous les coins de la province.

David quitte son poste de violon solo à un moment où l'Orchestre symphonique a atteint un niveau d’excellence, avec une jeune directrice musicale dynamique sur le podium, et un avenir prometteur. David et Sonja Adams seront toujours des membres de la famille SNB et, heureusement, nous ne disons pas au revoir, juste un grand merci de la part de tout le monde à Symphonie Nouveau-Brunswick et de leurs nombreux fans. Au plaisir de vous revoir bientôt avec l'orchestre.

Reid Parker 

Président de Symphonie Nouveau-Brunswick

Précédent
Précédent

Programme de Concerts «How the Gimquat Found Her Song»

Suivant
Suivant

Programme de Concerts Règle de Trois